A propos

 

Depuis 2015, chez AMAND, nous créons des accessoires de maroquinerie à la main et en édition limitée. Nos pièces naissent de l’envie de confectionner du précieux, des indispensables faciles à porter, utiles et originaux dont on veut prendre soin.

Nos créations, toutes confectionnées localement dans la région Rhône Alpes-Auvergne, se jouent des assortiments de cuirs, de reliefs et de coloris différents, mettant l’accent sur les détails qui en font des pièces uniques.

Nous proposons également une gamme de bijoux fins haute fantaisie. En laiton, avec un plaquage or de 1 micron, nos bijoux sont délicats et épurés.

Les valeurs de la marque

Proximité

Fabrication
régionale

Qualité

Matières premières
haut de gamme

Rareté

Confection en édition limitée
voir en pièce unique

Accessibilité

Création d’un lien privilégié
avec les clientes

Le savoir-faire français

Chez A.M.A.N.D, nous sommes fiers de pouvoir assurer une production française de A à Z. Rien n’est fait à l’étranger !

Pour cela, nous travaillons avec des artisans de confiance de la région Auvergne Rhône Alpes que nous avons sélectionnés pour leur savoir-faire renommé.

2 ateliers à taille humaine avec qui nous avons créé notre toute nouvelle collection.

La sélection des matières premières

   Cuirs véritables précieusement
   sélectionnés

Bijouterie recouverte d’or de
fabrication française

Un pochon estampillé du logo A.M.A.N.D accompagne chaque pièce de maroquinerie.

Chaque création est doublée d’une gabardine de coton, étoffe solide au tissage serré possédant une résistance dans le temps et une importante imperméabilité.

Quand le rêve devient réalité…

Pharmacien depuis plusieurs années mais passionnée par la mode depuis toute petite, je découvre, après quelques mois de formation, une véritable passion pour la couture.

Ayant un attrait particulier pour le cuir, je commence à réaliser de petites pièces de maroquinerie et après d’innombrables nuits de travail et de multiples encouragements de la part de mon entourage, je décide de suivre une nouvelle voie et lance ma marque de maroquinerie.

A.M.A.N.D nait en 2015.

Depuis, mon quotidien est rythmé par la quête des plus beaux cuirs, la réflexion sur le modèle parfait, la recherche du partenariat idéal, mais surtout de nombreuses heures de couture.

Tout ceci afin de vous proposer la pièce tant recherchée.

preloader