L’été est déjà loin derrière nous et l’hiver commence déjà à se faire ressentir. Finis les chapeaux en paille, les paréos colorés et les sandales dorées. Il est temps de ressortir les grosses vestes et les bottes.

Cet hiver, le maitre mot c’est le confort. Restez au chaud tout en étant stylée. Mais au niveau des accessoires qu’est-ce qui fera son effet cet hiver 2021-2022 ? Des derbies aux foulards en tous genres, en passant par les mitaines, mais pas seulement… Découvrons ce qu’il ne faut pas manquer cet hiver…

 

# Tendance 1 : Les foulards

Porté dans les cheveux, autour du cou, sur un sac, le foulard n’en finit plus d’inspirer les designers. Cette saison le carré est de mise, uni ou à motifs, on le voit sur toutes les têtes. Un accessoire qu’on adore pour ajouter une petite touche de fraicheur à tous nos looks hivernaux.

# Tendance 2 : Les mitaines et manches XXL

Pas besoin de gants cette hiver, les mitaines sont de la partie. Déjà repérées la saison passée, elles apportent un petit côté grunge aux tenues. Même côté manches, les extra longues sont très appréciées. Et si vous n’arrivez pas à choisir votre tendance préférée, optez pour les manches mitaines, un bon mix des deux 😉

# Tendance 3 : Les plateformes

Côté chaussures, cet hiver on ne touche plus terre. Les plateformes s’invitent une fois de plus dans les tendances de cet hiver. Que ce soit sur les bottes, les baskets, ou encore les mocassins, cette tendance ne faiblit pas et continue de faire son petit effet. À porter sans modération !

# Tendance 4 : Les grosses ceintures

L’accessoire indispensable de cet hiver n’est autre que la ceinture. Que ce soit sur des blazers, des pulls ou tout simplement pour faire tenir votre jean préféré, cet hiver on ose les ceintures imposantes avec de grosses boucles. Avec cette mode de l’over size, c’est l’accessoire qui change tout et qui vient redessiner votre silhouette.

# Tendance 5 : Les lunettes over size

L’over size est  à la mode et pour les lunettes aussi. On fait un bond dans les années 2000 avec cette tendance : de grosses lunettes de soleil avec une monture et des verres XXL qui couvrent la moitié de votre visage. De quoi avoir la tête toujours en été !

# Tendance 6 : Les sacs portés en bandoulière

Pour donner une petite touche de cool et d’originalité à vos tenues, optez pour le sac porté en bandoulière. A l’épaule c’est pratique, mais rien de tel qu’en bandoulière. Lanière en cuir, en tissu ou en chaine, épaisse ou fine, tant que cela fait son effet, ça nous plaît !

Alors, quelle(s) tendance(s) allez vous adopter ?

preloader